mardi 26 juin 2012

Docteur spot

Me revoilà ! J'ai vécu 4 jours intenses de jeudi à dimanche, et pour cause le mariage de ma belle soeur était ce week end et vu le manque d'organisation mon fiancé et moi avons couru partout et peu dormis. Mais je suis de nouveau sur le net. Aujourd'hui je voulais vous parler d'acné. J'ai été plus qu'épargnée pendant l'adolescence mais depuis quelques semaines il semblerait que ma peau en ai décidé autrement. Du coup dans ma salle de bain j'ai sorti l'artillerie lourde. Liste de mes armes :


Pour désinfecter si jamais l'envie de tripoter ma peau survient, j'utilise l'Hexomedine. En journée il m'arrive également de l'appliquer une ou deux fois pour assécher une imperfection.

 
Depuis plus d'une semaine j'ai commencé une cure de Rubozinc plébiscité pour le traitement de l'acné. Je vous en reparle dans 2 ou 3 mois pour vous parler des effets sur le long terme.


Le soir uniquement, car photosensible, j'applique la crème TriAcnéal d'Avène. Wahou ça pique mais c'est efficace et surtout ça m'a gommé une partie des tâches sur mon nez du au soleil.





Pour traiter après l'hydratation j'utilise la spéciale 5 de Payot qui est quasiment vide (j'ai finalement pas eu le coeur de la jeter) et le Bezoyl Peroxyde Gel de Walgreens mais qui est vraiment fort  et photosensible donc attention !

Et enfin le camouflage avec le Dermablend de Vichy que je tapote sur les zones concernées quand s'est possible. Je poudre et c'est fini !


Et vous qu'elles sont vos moyens d'action contre les imperfections ?

1 commentaire:

  1. C'est marrant, je pensais etre la seule à utiliser l'hexomédine pour sécher les boutons d'acné, je fais cela depuis l'adolescence ! Et je viens de découvrir les vertus similaires de l'huile essentielle d'arbre à thé. Ca marche aussi bien je trouve! Alors j'alterne entre les deux :)

    Bonne soirée.
    Lucie

    RépondreSupprimer