mercredi 4 juillet 2012

Routine acrobatique

Au bout de quelques posts vous l'avez compris : j'ai une peau vraiment capricieuse. Les changements de saisons me donnent des sueurs froides, j'angoisse devant chaque nouveau produit que je rajoute dans ma salle de bain et je pleurs à chaque fois que je veux mettre du fond de teint et pour cause j'ai des petites peaux partout, de l'acné trop souvent et bien sûr des points noirs, sinon ce ne serait pas drôle. On pourrait donc parler de peau sensible mixte déshydratée à tendance acnéique. Oui oui c'est possible et c'est vraiment très chiant à entretenir croyez moi.

Le soir :



Je nettoie ma peau avec mon Gel nettoyant Dermo Purifyer d'Eucerin, il démaquille vraiment bien.  Je n'arrive pas à me passer d'eau pour le nettoyage, j'ai essayé le lait mais non je n'y arrive pas. Après je passe un coton de lait sans rinçage Collosol. Moins asséchant qu'une lotion, il apaise ma peau et sent vraiment trop trop bon. Je l'ai testé en démaquillant seul et il fait vraiment bien son boulot malgré une texture très très liquide qui peut surprendre. Une fois ma peau sèche je met une couche de mon sérum chouchou l'hydra-calm sérum protection jeunesse de Ren il est vraiment super. Comme ma Tri-acnéal d'Avène me fait littéralement pelucher je la garde pour les zones atteintes une fois maximum par semaine, et sinon j'utilise la crème Clear complexion Daily Moisturizer d'Aveeno. Cette crème n'est pas disponible en France il me semble, mais c'est un tort de la part de la marque : elle a  une odeur végétale très agréable et me fait une peau toute douce, heureusement que c'est un grand flacon j'en ai pour un moment ! Sur les éventuelles imperfections : je les nettoie avec l'hexomédine au fort pouvoir asséchant et je met une couche de Spéciale 5 de Payot.

Le matin :


Le matin je passe un coton de mon lait sans rinçage Collosol, ma peau est fraîche et réveillée en douceur. Je met ensuite une couche de mon serum Ren, j'ai la peau tellement abîmée que je peux le mettre en jour aussi. Ensuite je met mon soin hydratant non gras au pamplemousse rose de Neutrogena, aussitôt essayé aussitôt adopté. Je l'aime vraiment beaucoup. Il apporte une couche d'hydratation supplémentaire mais aucune brillance. J'adore ! Sur les imperfections je met maintenant le cleanance d'Avène, pratique hygiènique il se glisse partout et a une efficacité redoutable.


J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma routine pour un bon moment avec des produits vraiment top, ma peau commence à aller mieux et j’apprécie !

Et vous votre routine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire