dimanche 1 juillet 2012

Saperlipopette j'ai oublié la valise !

Vendredi soir Jules et moi partions chez beau-papa et belle-maman, oui mais une fois arrivés à destination patatra : nous avions oublié la valise...  Panique à bord, je n'avais absolument rien .... il était tard et notre seule option a été un supermarché. Du coup voilà j'ai du faire avec le strict minimum et des produits que je n'avais pas l'habitude d'utiliser : récit d'un week-end en pure simplicité.


La brosse à dent, indispensable je ne m'étale pas dessus hein... Pour le visage et la peau, j'ai pris un savon surgras Diadermine spécial peaux sèches. J'avais peur au niveau du visage mais en fait non il nettois bien, démaquille comme il faut et ne fais pas tirailler  la peau après usage, tout petit prix (1,20. J'adore !


Pas de lotion, j'ai décidé de faire au plus simple, mais un soin hydratant of course. J'ai choisi  le soin hydratant non gras au pamplemousse rose de Neutrogena. Tout petit prix (5,80) et super hydratation, j'ai été très impressionnée du résultat. Ma peau était douce et matifiée. Sur les imperfections j'ai mis le soin localisé Cleanance d'Avène, super à transporter et à utiliser. Vraiment très efficace, il a achevé deux imperfections qui s'éternisaient sur mon menton. Pour la journée j'ai pris la BBcrème Garnier pour peaux mixtes et grasses. Ma foi c'est loin d'être une BB crème, plutôt une crème teintée très fluide, mais elle m'a unifié le teint et cela sans graisser. C'est Ok pour moi.


Pour les cheveux cela a été difficile, je suis restée un moment dans le rayon sans pouvoir me décider. Shampoing, après shampoing, plus soin sans rinçage, voilà le minimum pour moi mais encore une fois au plus simple et efficace (et puis Jules aurait piqué une crise si j'avais pris 3 ou 4 produits pour les cheveux) : un shampoing hydratant le petit Marseillais au lait de karité et au miel pour cheveux secs. Il sent super bon et hydrate bien, je l'utilisais il y a longtemps mais j'avais oublié que j'adorais son odeur et qu'il était aussi efficace. En soin avant et après shampoing :  l'huile extraordinaire pour cheveux colorés de l'Oréal.  J'avais dis que je ne l'acheterai pas parce que j'avais déjà 3 autres flacons d'huile mais du coup comme  je n'avais rien sous la main ce fut l'occasion de la tester. Elle est vraiment bien mais je vous en parle prochainement en détail.


No coment, c'est un déodorant efficace et pratique.


Heureusement pour moi je me promène avec pas mal de choses dans mon sac à main :
Ma crème pour les mains Bois d'orange de Roger et Gallet, d'accord elle a un spf mais elle est inutile sur mes mains sèches. Il me semble l'avoir eu en décembre dans une joliebox. Elle m'a bien dépanné mais heureusement je la fini bientôt.
En maquillage j'ai toujours un khôl noir et un mini mascara noir Yves Rocher dans mon sac. Ils m'ont sauvé plus d'une fois. Mon fat balm Eyeko (la marque l'a arrêté) cherry est un gros stick multi usage avec une belle couleur rouge-rose très jolie et du meilleur effet en blush. Mon baume Vintage sister's lemon cheesecake ne me quitte pas en ce moment, une aubaine car passer un week-end sans baume à lèvre pour moi c'est juste impossible. Des feuilles matifiantes, pour le moment des ELF mais je les trouve peu pratique, malgrè tout elles m'ont été utile. J'ai pas mal d'autres choses dans mon sac : 2 ou 3 rouge à lèvres, une crème solaire visage en mousse que j'adore, un petit tube de crème solaire corps, brosse à dent, échantillon de parfums, .... pas mal de bric à brac donc.

Et voilà vous savez tout. J'ai passé le week end avec juste ces quelques produits. J'avais peur de mal le vivre, mais en fait j'ai trouvé la situation plutôt libératrice au final. Ce qui m'a amené à me questionner sur la quantité de produits que j'utilisais et leur réel intérêt, et pour cause : ma peau est superbe en cette fin de week-end et mes cheveux se portaient au mieux !

Et vous quels sont les essentiels que vous rachèteriez en cas d'oublis de valise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire