samedi 3 novembre 2012

Petit rituel du week end

Il y a des petits plaisirs dans la vie qui n'ont pas de prix, par exemple : boire des litres de thé, me faire les ongles et les admirer pendant des heures, me pavaner devant Vampire diaries (juste pour regarder Damon, le reste on s'en fiche), et me faire un petit rituel soin du visage le samedi (ou le dimanche).

Aujourd'hui pour ce rituel hebdomadaire j'ai choisi un mélange de nettoyage en profondeur et de douceur :



Je commence par nettoyer ma peau avec le nettoyant micro-exfoliant de la marque Philosophy, doux mais efficace, la peau est bien propre après utilisation. Sephora a arrêté de vendre la marque, j'ignore pourquoi mais s'est bien dommage je trouve. Ensuite je passe une quinzaine de minutes sous une serviette avec un bol d'eau chaude. J'ajoute toujours quelques gouttes d'une huile essentielle, ici de l'orange, so relaxant ! J'enchaîne avec un patch fait maison à la gélatine alimentaire (peaux sensibles s'abstenir !), ce sera mon dernier avant l'été prochain. C'est un petit peu trop agressif pour ma peau avec le froid qui revient. Pour calmer le jeu je pose une couche bien épaisse du masque hydratant apaisant d'Avène pendant 30 minutes. Un peu d'eau thermale et un coton démaquillant pour retirer l’excès et me voilà la peau propre.

Et vous un petit rituel hebdomadaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire