mercredi 21 novembre 2012

Seconde vie

Je ne sais pas vous mais moi il y a parfois des achats que je regrette. je lève les yeux au ciel et je me dis "mais pourquoi tu as acheté ça franchement ?" (Oui parfois je me parle à moi même, mais je me soigne). Il y a également les produits dont la contenance de 2L vous agace : Il va falloir changer car vous n'en pouvez plus.  Mesdemoiselles, mesdames cet article est pour vous. 

Que faire de ces achats ratés/agaçants/nuls/lassants ?


Le shampoing qui vous fait des cheveux vraiment cracra/secs/huileux : Je vous propose de le recycler en nettoyant à pinceaux, attention si c'est un shampoing trop hydratant il pourrait les abimer. Dans ce cas je lui réserve un destin tragique : il sert de nettoyant pour toilette. (La grande classe). Ici le Melvita pour usages fréquents qui m'a vraiment abîmé les cheveux.

Le nettoyant visage : Il devient un banal nettoyant pour les mains par exemple, ou pour nettoyer le maquillage e ces dernières, si comme moi vous étalez le fond de teint à pleines mains. Le nettoyant Purpose est là juste pour faire la photo, je l'aime beaucoup et l'utilise en nettoyant visage. Je n'en avais juste pas d'autre sous la main.

Les échantillons de parfums (petit papier blanc devant la bouteille Melvita) : Quand ces derniers sont des petites lingettes, pas de soucis : sortez la de son emballage et déposez la sur le haut des toilettes. Elle désodorisera le lieu quelques jours. En petit spray : même utilisation mais vous pouvez sois le vaporiser directement sois le mettre sur un petit galet de diffusion (ou autre). Vous pouvez aussi les mettre tous à la poubelle hein....

La crème de jour (ou nuit) : Je recycle mes crèmes nulles (ici la Crème de jour au coing de Dr Hauschka que j'ai detesté) en crème pour les mains. Je crois que l'on connais tous l'astuce. Si la crème est légère je l'utilise en jour sinon en soin de nuit sur mes mimines.

Les savons solides : Quand mes bouts de savon deviennent trop petits, ou que l'odeur me lasse je  les rape et les incorpore dans ma lessive (que je prépare avec du savon de marseille rapé dilué dans de l'eau. Un gain d'argent et une lessive qui respecte le linge et les peaux sensibles). Si vous n'êtes pas coutumiers de la lessive maison, vous pouvez attendre d'en avoir quelques morceaux et vous preparez une petite bouteille que vous pourrez alors utiliser pour laver le sol (attention au savon hydratants dans ce cas !) ou le linge (pour essayer une fois). Innovez !

Le gel douche qui pue/qui gratte/qui donne de l'eczéma : Je recycle les gel douche que je déteste en produits nettoyants, c'est assez rare malgré tout. Ici le Fée des neige de LUSH que j'ai acheté parce que "tout le monde l'adore", une vraie déception. Ça pue le chimique et l'odeur me donnais la nausée. Il nettoie très bien ma gazinière et mon évier pour information.  De même la gelée de douche Plum plum pudding  de LUSH dont l'utilisation est  juste un calvaire (et l'odeur atroce je trouve, mais c'est mon opinion.) a fini en nettoyant pour salle de bain. Redoutable pour nettoyer le lavabo.

Et vous que faites vous des produits qui ne vous conviennent pas ?

Belle journée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire