jeudi 2 mai 2013

Savonne moi (Plain Jane de Ground Soap)

Les savons j'ai toujours détesté ça. Ils moussent mal, laissent la peau crissante et assèchent horriblement ma peau. Enfin ça c'était avant de découvrir les savons saponifiés à froid. Cette technique respecte les ingrédients et les dénature un minimum. Le bilan ? Un savon avec une mousse onctueuse et crémeuse, une peau lavée avec beaucoup de douceur et ultra douce une fois sèche. J'ai même réussi à me débarrasser de mes démangeaisons d'après douche, c'est dire à quel point je suis conquise.




Ground Soap est  une petite marque Canadienne faite main, respectueuse de l'environnement et pleine de charme. Les savons sont  emballés dans de jolis morceaux de tissus et entourés de petites cordes.



Le morceau fait 200g, ce qui est assez gros pour un savon. Du coup je l'ai coupé en deux dans la largeur.


Je trouve que le savon (que j'ai pris  nature pour éviter les huiles essentielles déconseillées pendant la grossesse) sans la pâte à gâteau crue.  Je ne saurai pas expliquer pourquoi. Moi j'aime bien. Il mousse très bien, et me laisse la peau tellement douce. J'adore !

Je suis conquise par le nettoyage au savon saponifié à froid, j'ai envie d'en tester d'autres de d'autres marques quand j'aurai fini celui ci. 

A titre indicatif après un mois et demi environ d'utilisation quotidienne sous la douche (et pour les mains) je viens de finir la première moitié. Assez économique donc, et surtout très écolo !


Disponible sur Univeda.fr., 13,90 Euros.


Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire