lundi 8 juillet 2013

Les déo bio : casse tête intégral.

Quand je suis passée à des cosmétiques plus naturels il y a plusieurs mois il y avait un produit qui je le savais serait compliqué à trouver : le déodorant.
Il existe de nombreuses polémiques sur les déodorants, les sels d'aluminium et la pierre d'alun sont pointés du doigts depuis un petit moment déjà. Le problème est que pour remplacer ces produits vraiment efficaces la tâche est grande (voir impossible ?)


J'ai commencé ma quête par le déjà culte : deodorant cream de Soapwalla. Au début il était parfait. Une petite lichette bien étalée avec les doigts et roule ma poule. Pas de mauvaises odeurs, mais attention une transpiration qui n'est pas bloquée non plus ! (Ce n'est pas le but du produit)  Mais très vite catastrophe : des plaques rouges brulantes sont apparues. J'ai mis de côté mon petit pot avec tristesse.

Les déo naturel 1 The sheep 0


J'ai ensuite acquis le déodorant au citrus de Weleda. J'adore son odeur ultra citronnée et son application fraîcheur. Avant le début des chaleur il était parfait. Pas de mauvaises odeurs, une transpiration assez faible. Mais à présent qu'il fait beaucoup plus chaud il commence à me lâcher un peu. Je précise pour les aisselles sensibles qu'il contient de l'alcool, moi ça ne me gène pas mais cela pourrait en incommoder certain(e)s.

Le déo  naturel 2 The sheep 0

Décidément je ne sais pas vers quel produit me tourner. Auriez vous des produits à me conseiller qui soient efficaces ? Je désespère de dénicher la perle rare.


Belle journée d'été à tous

2 commentaires:

  1. Petite question : que penses-tu de la pierre d'alun comme déo ? On adopte ou on évite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne sais pas trop. Il y a une polémique autour de la pierre d'alun, elle contiendrait aussi de l'aluminium. Au lycée je n'utilisais que ça et c'était parfait, et sacrément économique, on en vient jamais à bout ! J'évite pour le moment tant que je suis enceinte mais pour un soucis d'économie j'y reviendrai peut être car le rapport efficacité/prix/durée de vie est vraiment top. Et je suis sûre de ne pas être déçue. Tiens moi au courant si tu essaie !

      Bonne fin de journée à toi.

      Supprimer