dimanche 21 juillet 2013

Savon magique du Dr Bronner


Il y a quelques temps je suis partie à la recherche de produits bébé naturels pour la venue prochaine de mon petit agneau. Finalement j'ai aussi fait des découvertes pour moi, et notamment ce savon bébé du Dr Bronner. Un produit best seller made in USA (Commandé sur Bazarbio.fr).

L'idée ? Un savon tout ce qu'il y a de plus pur, rien de plus rien de moins. Une texture très liquide et une absence totale d'odeur (mes nausées lui disent merci) pour cette version sans huile essentielle. Il existe d'autres odeurs comme rose, menthe, orange,... il y en  a pour tout les goûts.

J'ai testé plusieurs utilisations (la marque en cite 18 !) de ce produit et je vous en fait mon retour :



En shampoing : Il mousse assez peu sur le crâne et j'ai trouvé mes cheveux un peu poisseux après. J'ai du refaire un shampoing le lendemain (contre un par semaine en moyenne). Je passe mon tour.

En gel douche/nettoyant pour les mains : Il mousse mieux que sur les cheveux (surtout sur une fleur de douche). Son absence d'odeur est un salut pour mes nausées et par cette chaleur ou je ne supporte aucune odeur. Adopté.

En nettoyant visage : Je l'utilise comme tel depuis presque 2 mois et je peux vous dire qu'il est divin ! C'est la première fois de ma vie que je trouve un nettoyant moussant qui démaquille aussi bien, et me laisse la peau aussi douce sans aucune sécheresse. Complètement conquise !

En nettoyant pinceaux : Incroyable mais vrai, mes pinceaux n'ont jamais été aussi propres. Adopté.

En nettoyant pour salle de bain : Efficace et économe. J'aime beaucoup également. 



Voilà pour les différentes utilisations que j'en ai fait. Il y en a d'autres bien sûr mais j'économise mon précieux flacon pour mon nettoyage de visage. Je peux vous dire qu'il est assez économique car la formule est très concentrée (malgré une texture liquide déroutante) et il en faut très très peu à chaque utilisation.

Merci Dr Bronner.



Belle soirée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire