vendredi 21 février 2014

Démaquiller une peau sensible/intolérante/allergique

Depuis environ 2 ans j'ai la peau du visage très sensible. Pas un peu, non non très sensible. Ça a commencé avec une crise de boutons horrible causée par .... de la levure de bière. Et depuis je me bat avec un visage très capricieux et délicat. Fin novembre une grosse crise m'a empêché pendant une semaine de mettre quoi que ce soit. Même l'eau thermale pour peaux très sensibles était atrocement douloureuse et transformait mon visage en plaques de brûlure. En quelques jours le pire de la crise était passée, mais il a fallut se tourner vers des formules très douces pour nettoyer et hydrater et supprimer l'eau du robinet pendant un long moment. J'ai alors adopté deux produits qui m'ont fait beaucoup de bien :


Matin et soir pendant presque 2 mois j'ai nettoyé ma peau uniquement avec ces deux produits. La lotion nettoyante pour peaux intolérantes a une texture gélifiée ( ça m'a surprise la première fois ), je l'applique sur un coton et je passe délicatement sur tout le visage, parfois je fais un deuxième passage avec un autre coton . Les deux premières semaines j'arrêtais là ma routine. Mais au bout d'un moment j'ai ressenti le besoin de "rincer un peu" le produit, pour cela un coton d'eau thermale et un petit coup aussi sur le visage pour "émulsionner" le produit. Une crème pour peau intolérante et hop fini. Ils m'ont vraiment bien sauvé la mise c'est deux là, si je retraverse une grosse crise je sais que j'y reviendrai sûrement mais je suis passée maintenant à un démaquillage/nettoyage plus cocoon avec un produit Weleda que j'adore. Je vous en reparlerai vite.

Et vous quels produits vous sauvent la mise quand tout va mal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire