mardi 4 mars 2014

Hydratation hivernale pour peau très sensible

Vous avez remarqué ? Le soleil et la douceur sont revenus. J'avais hâte, pour que mon petit agneau s'émerveille devant les arbres en fleurs et les jeunes feuilles peu chargées en Chlorophylle qui donne une ambiance lumineuse aux bois ou j'habite (oui The sheep est poète ce matin). Tout ça pour vous dire que le retour des températures douces corresponds étrangement avec la fin de mes flacons d'hydratants de l'hiver. Ca tombe plutôt bien non ?

Cette année ma peau à souffert comme jamais, la faute à la chute des hormones de grossesse ? A l'allaitement ? Certainement pas au froid vu l'hiver doux que l'on a eu ! Bon du coup j'ai mis le paquet sur l'hydratant :


J'ai utilisé ces deux produits ensemble et uniquement le soir. En sortant de la douche et une fois séchée j'ai étalé de l'huile sèche Le petit Marseillais partout, j'ai  fais suivre immédiatement de la crème émolliente universelle Uriage pour peaux très sèches et à tendance atopique.

Alors autant vous dire : effet frite grasse assuré. C'est vraiment très très gras. Mais la peau bois assez vite le mélange. Au matin la peau est douce, douce, douce ! Même Monsieur The sheep n'arrêtais pas de me dire que j'avais la peau vraiment super douce. Chose qu'il me dit.... 3  fois par an. Pour une fois pas de jambes effet croco l'hiver. Par contre compo pas top pour les deux, donc adeptes du naturel passez votre chemin. J'ai passé un hiver bien hydratée cette année.


Et vous qu'elles sont les crèmes qui vous ont accompagné cet hiver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire