lundi 12 mai 2014

Gommage océan très relaxant

J'aime beaucoup réaliser mes masques visage, je compose avec ce que j'ai, c'est amusant et ça ne coute pas grand chose. Je fais de même pour les gommages (corps ou pied). Selon la saison je les ajuste. C'est régressif je trouve comme activité. L'automne/hiver je favorise les beurres et huiles riches et les épices. Ambiance Noël. Pour le Printemps/été c'est plus frais, plus léger.

Voici le petit dernier réalisé : un gommage digne de la petite sirène !





Les ingrédients:

- Gros sel (100g)
- Huile (moi j'ai mis du Caprylis ou huile de coco fractionnée, un peu de squalane végétal et une goutte ou deux de coco silicone mais on met ce qu'on veut)
- Huiles essentielles de lavande vraie (5 gouttes) , menthe verte (1 goutte), citron (5 gouttes)
- Mica bleu (on ajuste comme on veut selon la couleur désirée)


On mélange bien et hop on a un bon gommage. Sur les pieds, les jambes, le corps. On gomme doucement, on rince et la peau est douce et fraîche grâce à l'huile essentielle de menthe. C'est un peu comme ci on revenait d'une bonne baignade dans l'océan. On peut aussi l'utiliser comme sel de bain relaxant.  Une bonne poignée sous l'eau chaude qui coule.


Cette couleur, c'est si joli.



Et vous votre gommage du moment ? Fait maison ou produit tout prêt ?

Des bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire