lundi 2 juin 2014

Routine cheveux, Printemps 2014

Hello ! J'espère que vous avez passé un week end doux et ensoleillé.  Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler des produits cheveux que j'utilise en ce moment.


Avant le shampoing : Comme tout les printemps vers fin mai-début juin je rachète un pot du soin Lush Marilyn. Il éclaircit tout en douceur mes cheveux ternes à la sortie de l'hiver. Si le temps le permet il est encore plus efficace posé en plein soleil, pour ma part c'est minimum une matinée sur toute la tête. Sinon je pose la veille le soin Shine so Bright que j'essaie tant bien que mal de finir. Avec cette utilisation il est redoutable ! Mes cheveux sont très doux après le shampoing.


Le shampoing : Je suis en train de finir mon shampoing Cattier à la moelle de bambou. Il est assez doux, lave très bien, il a une odeur très "bio". Vraiment naturel. J'aime changer donc je ne le reprendrai pas tout de suite je pense. Mais c'est un bon basique. Sinon j'essaie en ce moment le shampoing solide Chasse-neige de Lush. Attention l'odeur est spéciale et très très forte : ça sent le feu de bois (à cause de l'huile essentielle de cade). Je trouve qu'il a bien calmé mes grosses démangeaisons sur le cuir chevelu (dermite séborrhéique et eau très calcaire). Il est indispensable de l'alterner avec un shampoing beaucoup plus doux car il est bourré de sulfates desséchants.


L'après-shampoing : J'utilise le Leave in conditioner d'Original Sprout. C'est normalement un soin sans rinçage mais il est trop lourd pour moi, donc je le pose en couche épaisse dans la douche et je le rince. Il est génial dans cette utilisation ci. Sinon j'ai recommencé un galet de l'après shampoing solide Jungle de Lush. J'aime bien l'odeur douce et il démêle très bien. L'effet ne se voit qu'au rinçage, quand on l'applique on se demande vraiment si on en a mis. C'est assez étrange. Très pratique à emporter en vacances !


Rinçage/soin : Pendant de longs mois je rinçais assidument mes cheveux avec une eau de rinçage additionnée de vinaigre de cidre bio non pasteurisé. J'ai découvert que le vinaigre blanc est en fait 100% plus efficace (et tellement moins cher). C'est la révolution. Cheveux très doux, ultra-brillant, démangeaisons apaisées. Il a tout bon ! En plus l'odeur disparait illico contrairement au vinaigre de cidre dont l'odeur accroche beaucoup je trouve. Parfois je rajoute une micro noisette sur cheveux humides uniquement du Shine So Bright. Et une bonne noisette d'aloe vera (pas sur la photo) qui discipline mes frisottis.


Et vous quels sont vos produits cheveux chouchou du moment ?
Des bisous !

9 commentaires:

  1. Je testerai bien ce shampoing Cattier (une fois que j'aurai fini les 12 000 shampoings que j'ai déjà d'ouvert !) Sinon moi j'aime bien utiliser des huiles végétales comme masque avant shampoing, ma préférée est l'huile de noix de coco mais j'aime aussi beaucoup l'huile d'amande douce, je trouve que ça nourrit réellement les cheveux qui sont de suite plus doux et disciplinés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélina C ! Oui les huiles capillaires. J'en utilise aussi. J'en ai testé vraiment beaucoup (ricin, coco, noix du brésil, amande douce, abricot, macadamia, buriti, .....) . Je trouve l'huile de coco dur à faire partir même avec 2 shampoings. Ma préférée entre toutes est l'huile d'avocat. Je n'avais jamais eu les cheveux si doux ! Tu as raison les cheveux sont bien doux après.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je vous ai taggué pour participer au liesbter award , pour en savoir plus voici le lien: http://lavis2queen.blogspot.fr/2014/06/liebster-award.html
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'adore lire des routines capillaires et j'aime beaucoup la tienne :D ! J'aimerais essayer l'après shampoing Jungle de chez Lush, ça fait un petit moment que je me tâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flavour beans ! J'aime aussi beaucoup lire les routines capillaires des autres. Cela donne des idées. Je te conseille cet après shampoing, il est déroutant mais en fait vraiment efficace et écolo !

      Supprimer
  5. merci pour les conseils, en ma routine j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil. Je n'utilise pas l'huile d'olive pour mes cheveux je la trouve trop dur à faire partir mais de l'huile d'avocat parfois. C'est celle qui convient le mieux à mes cheveux.

      Supprimer