lundi 12 mai 2014

Netttoyage tout doux avec l'Argile

Si il y a bien quelque chose que je déteste, c'est avoir la peau sèche qui tire, qui gratte, qui pique. Et bien entendu en éternelle allergique j'ai la peau qui affiche ces délicieux états de façon hum.... permanente ! Pour palier à tout ça il m'arrive de tester pleins de choses : du basique (produits peaux sensibles, crème), du douteux (mixtures étranges dignes d'un sorcier vaudou) ou plus naturelles. C'est après la lecture de "Adoptez la Slow cosmétique" de Julien Kaibeck que je me suis décidez à essayer le nettoyage à l'argile.




L'argile pour le nettoyage de la peau c'est possible ? Et bien oui ! Et c’est même plutôt très sympa ! Pour que ce soit plus simple j'utilise le pain d'argile Argicrea acheté 5 euros environ dans mon magasin bio. Je mouille ma peau, je prend le bloc (attention ça glisse comme un savon) et je le frotte partout sur la peau (enfin presque partout, je savonne avec un savon au lait d'anesse les "zones" les plus sales. Je ne vous fait pas un dessin) en massant doucement. Ensuite hop on rince.



Une composition des plus simple.


Texture sur peau mouillée.

Que dire ? Ma peau est ultra douce ! Vraiment. Elle ne tire plus, ne gratte plus. J'adore. j'ai enfin compris qu'elle n'a plus besoin d'être récurée comme une casserole sale (cette manie que nous avons tous je crois). Elle est respectée et surtout PROPRE, oui oui, elle est propre. L'argile absorbe toutes les éventuelles "saletés". J'ajoute parfois quelques gouttes d'huile d'avocat, mais cela reste rare car ma peau n'est presque plus sèche.

Je stocke "la bête" sur un gant sec. Parfait pour la conservation.

Et vous le nettoyage à l'argile vous avez envie d'essayer ?

Des bisous à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire