lundi 15 octobre 2012

Démaquillants/Nettoyants crèmeux

Depuis que le froid refait son apparition ma peau est beaucoup plus sèche qu'a l'accoutumée. Un vrai problème que j'ai décidé de prendre à bras le corps en repassant à des nettoyants très doux voir à supprimer l'eau le plus possible de ma routine beauté.

J'ai encore une fois commencé par chercher et tester chez Lush :

Matin et Soir, Lush (7,45/95g) : Un démaquillant qui se présente sous forme de lait. J'en applique une bonne noisette sur un coton démaquillant. Je le passe bien partout et je termine par un coton imbibé de lotion. Dans mon cas, nul besoin d'hydratant derrière. Ma peau est douce. J'ai eu une grosse grippe la semaine dernière est c'est le seul produit que j'ai utilisé pendant 5 jours et bien figurez vous que ma peau n'avait pas était aussi belle depuis bien longtemps ! Impressionnant.


Une composition assez simple : Eau, Huile d'amande douce, Acide stéarique, Extrait d'orchidée fraîche, Absolu de fleur d'immortelle, huile essentielle d'ylang-ylang, triéthanolamine, alcool cétéarylique, parfum, paraben.


Au niveau de l'odeur, ce produit sens le bébé. J'adore. Pour celles qui connaissent il a exactement la même odeur que le produit Ghost de la collection Halloween. Une odeur fleurie, douce et poudrée, typique des soins pour bambin. 

C'est un pur plaisir d'utilisation, je ne m'en lasse pas pour le moment.



Ultrasimple, Lush (10,45/45g) : Une texture beurre assez compacte qui devient huileuse au contact de la peau. J'en frotte une noisette sur tout le visage en insistant sur les yeux. Je prend un gant chaud et je nettoie en frottant (et en rinçant plusieurs fois le gant) deux ou trois fois le gant sur la totalité du visage. C'est un petit rituel du soir vraiment très agrèable.







 J'ai la peau douce et bien hydratée après utilisation. Encore une fois juste un peu de lotion et rien de plus à ajouter ! Un gain de temps considérable quand vous n'avez qu'une envie : vous glisser sous la couette.

L'odeur n'est pas désagréable même si ce n'est pas non plus l'extase, ça sent l'amande douce je trouve. Cette odeur un peu spéciale qu'ont certaines huiles. Moi ça ne me gène pas mais pour l'avoir lu plusieurs fois sur des forums, ça peu incommoder certaines.

La composition : Huile d'amande douce, Eau de rose, Cire d'abeille, Miel, Extrait d'iris frais, Glycérine, Absolu de rose, teinture de benjoin, paraben.
Rien d'irréprochable, mais j'ai vu bien pire.

J'alterne les utilisations, mais je privilégie Matin et Soir le matin et Ultrasimple le soir.


Voilà pour mes deux produits multi-fonction du moment qui font beaucoup de bien à ma peau mixte un peu acnéique en ce moment. Leur utilisation ne m'empêche pas de faire un nettoyage à l'eau et avec un nettoyant qui agit plus en profondeur une à deux fois par semaine. Je fini ces deux là et je pense chercher dans une autre marque mais les compositions me donnent quelques sueurs froides, surtout dans les grandes marques, beurk ! Des produits à me conseiller ??


Bonne journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire