vendredi 2 novembre 2012

Shampoo addict.

Dans la catégories addictions, je voudrai la fille. Confessions du jour, je collectionne les shampoings. Petit listing de mes flacons du moment :


All soft, Redken (15) : Une odeur crémeux et tropicale, une texture ultra onctueuse et une mousse douce et généreuse. Une merveille, qui fait une chevelure brillante et douce. Son seul défaut : du silicone dans la composition. On ne peut pas être parfait.

Bain traitant au propolis, Leonor Greyl (30) : Dès la première utilisation j'ai su qu'on ne pourrait pas s'entendre lui et moi. Une texture qui crisse sous les doigts (vous voyez de quoi je parle ?) et une botte de paille sur le crâne après utilisation. Zéro pointé pour les pellicules également, alors que s'est sa fonction première. Mon mari en a hérité.

Gentille lentille, Lush (£4.95/100g) : Il mousse bien, lave en douceur et à une odeur divine de gâteau à la vanille. Il m'assèche un peu le cuir chevelu donc je l'utilise à l'occasion ou quand je pars en week end car il est pratique et léger à transporter.

Big, Lush (18) : Une pure déception. Mes cheveux fins ont beaucoup espéré devant ce shampoing volumateur aux gros cristaux de sels. L'odeur et sympa mais après utilisation armez vous de beaucoup de patience pour démêler ce bazar. De plus il assèche les longueurs énormément. Si on ajoute à ça le prix et bien la pilule passe mal. 

Shampoing à la capucine, Klorane (6) : Un shampoing ultra doux pour pellicules sèches. Il a complétement calmé mes petits soucis. Mon sauveur du mois. Il laisse les cheveux doux et légers. Je l'utilise deux fois par semaine.

Shampoing à la pivoine, Klorane (6) : De la douceur en flacon, une odeur de rose et des cheveux légers comme son grand frère à la capucine. Un shampoing neutre vraiment doux. Quand je ne sais pas lequel prendre je me tourne vers celui-ci, une valeur sûre.

Rainforest nutrition, The body shop (7) : Il sent vraiment bon, mais après utilisation j'ai eu une vilaine allergie qui a duré deux semaines et m'a beaucoup abîmé les cheveux. Un souvenir un peu amer. Mon mari l'aime beaucoup et il lui fait des cheveux vraiment doux.

Pousse plus vite, Lush (9) : un galet de shampoing aux épices qui est censé faire pousser les cheveux rapidement. Je l'utilise l'hiver juste pour l'odeur réconfortante d'épices. Pour ce qui est de l'effet sur les cheveux je ne peux en juger vraiment car je ne l'utilise pas continuellement. Attention aux longueurs fragiles, il dessèche un peu.

Shampoing extra doux 2en1 au lait et à la framboise, Le petit Marseillais (2-3) : Mon shampoing régressif. Il est doux, mousse bien et n'assèche pas. De plus comme il est 2 en 1 je peux zapper l'après shampoing quand je suis pressée. Top !


Et vous votre(vos) shampoing(s) préféré(s) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire