lundi 8 avril 2013

New love : Officina

Depuis je crois plus de deux ans je regarde avec envie les produits de la marque Canadienne Officina. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais craqué avant, mais aujourd'hui c'est chose faite et  je peux vous le dire je ne regrette pas du tout.

La marque Officina est une petite marque Canadienne qui propose des produits 100% naturels adaptés aux problèmes que pose la vie en ville comme la pollution, le stress,... Un concept vraiment sympathique qui avait attiré mon attention.  J'ai donc décidé de passer commande sur le site de hyperparapharmacie.com, le seul à ma connaissance à vendre la marque en France.

Premier constat, les produits sont abordables,parce que je dois vous dire, j'ai toujours du mal à mettre 50 euros dans une crème visage. J'ai toujours l'impression qu'on se paye un peu ma poire. Enfin cet avis n'engage que moi bien sûr.

Deuxième constat, le packaging est juste superbe. C'est une question de goût bien sûr, mais ce design épuré moi ça me plaît énormément, les pots et flacons sont pour la plupart en verre (poli ou non) ou en plastique pour certain.

Après un petit tour sur le site il s'avère que la marque se décline sur quatre gammes selon la problèmatique ciblée : Stress, Air SOS, Skin in the city, On the move. Pour plus d'informations je vous recommande un petit passage sur le site canadien de la marque qui est vraiment très beau et très bien fait.

Place aux produits :




J'avais besoin lors de ma commande d'une nouvelle crème visage, j'ai longtemps hésité entre la crème des anges et la crème absolue (rien que les noms j'adore !) et j'ai finalement craqué pour la crème absolue.



Ce que nous en dit la marque :

"Riche et d’un blanc immaculé, elle apporte réhydratation en même temps que nutrition intense et vitalité. Rend la peau confortable, souple et rayonnante.
L’extra: Son supplément d’actifs pour le raffinement du grain de peau.


Erable à sucre : réhydratation, lissage de la peau
bleuet : tonique et décongestionnant
petit grain (feuille d’orange) : régularise la circulation" 


Ca fait rêver non ? Et bien je peux vous dire que ce n'est pas du pipeau. Cette crème est divine. Pour ma part je l'utilise matin et soir sur tout le visage et même le contour des yeux. L'odeur est douce et naturelle ça sent légèrement les agrumes avec une pointe de "vert". Je ne sais pas trop comment vous la décrire. Je masse une noisette sur tout le visage et ma peau devient ultra douce. Elle ne brille pas en journée, ne tire pas et comble du bonheur, mes points noirs et imperfections se font de moins en moins présents.

Je suis totalement conquise.

Le deuxième produits est un masque apaisant et booster d'éclat. Le gel vert.


Ce que nous en dit la marque :

"Un masque de gel frais très riche en extraits botaniques. Polyvalent, il est formulé pour les peaux sensibles.
Pour contrer les effets du stress, du vieillissement prématuré et pour les irritations cutanées. 


aloès : calmant et cicatrisant
calendula : anti-inflammatoire et apaisante
palma rosa : lymphotonique et hydratant 
"

Ce masque à un aspect vraiment étrange, une sorte de gel qui fait penser un peu au Vicks vaporhume, c'est assez surprenant mais soit.... même pas peur ! L'odeur est très végétale, c'est agréable et frais. J'ai hâte qu'il fasse plus chaud pour voir si c'est aussi agréable en été.

On peut l'utiliser de deux façon : en couche épaisse pendant 20 minutes (ou plus pour ma part) et on rince à l'eau tiède ou en fine couche le soir avant le coucher. J'ai essayé les deux techniques et je les aime toutes les deux. L'une comme l'autre apportent un coup de frais et d'éclat à ma peau fatiguée par cet hiver qui s'éternise.

Attention à un point : on peut utiliser ce produit en masque éclat contour des yeux mais pour ma part il me brûle atrocement cette zone. Prenez garde !



J'ai investit dans un troisième produit pour le corps mais je ne peux pas encore vous en parler car il contient des huiles essentielles que j'évite au maximum depuis 5 mois et pour encore 4 mois .... Mais je vous ferai un retour dessus quand je l'aurai testé.

Belle journée à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire