samedi 31 mai 2014

Des jambes douces et ensoleillées

Sunny day ! Youpi aujourd'hui le soleil est de retour. Si la tempèrature est encore un peu fraîche pour sortir les shorts de la penderie, je n'hésite pas à retrousser un peu mon jean pour mettre un bout de jambe à l'air. Et pour éviter l'effet yeti-lavabo je ressors ma petite routine pour des jambes sunny et shinny :


1) J'exfolie bien les jambes, en ce moment j'essaie de finir mon sugar face polish de Fresh, cela fait très longtemps que je l'ai et je n'ose plus l'utiliser sur le visage. Il est très doux et très efficace. Je l'adore pour cette utilisation.

2) J'applique un lange très chaud sur les jambes. Pour bien ouvrir les pores de la peau.

3) Je rase. J'entends d'ici les protestations :"il ne faut pas raser !" Oui mais moi je n'ai pas le choix. La cire ne fait rien sur mon duvet de bébé et si j'épile à l'épilateur électrice je casse les poils, autant raser direct.

4) Je rince à l'eau fraîche.

5) Un peu d'huile pour apaiser le feu du rasoir. En ce moment de l'huile d'avocat. J'aime tellement cette huile. C'est mon huile doudou pour tout : cheveux (masque avant shampoing), visage (soin après exfoliation-masque ) et corps. Je trouve que le soin suivant s'étale mieux et est plus joli si on met un peu d'huile avant.

6) J'applique donc le soin Caudalie Jambes divines, qui fait un hâle léger superbe. Et cette odeur ! On pars direct en vacances je trouve.


7) J'applique du talc dans lequel j'ajoute une pointe de couteau de mica or :


J'ai utilisé un échantillon du talc Sans Dessous Dessous de Lush, c'est mon préfèré entre tous. Il a une odeur crémeuse divine, il est très doux et dedans il y a des toutes petites miettes de beurre de cacao pour hydrater la peau. J'ai hâte que ma boutique le reçoive enfin pour m'en acheter un flacon. Il va m'accompagner tout l'été.

Vous pouvez ajuster le mica pour que ce soit plus ou moins brillant à votre convenance. Je l'applique avec un petit pinceau poil de nounours tout doux. Mais avec un plus gros ce serai plus facile je le reconnais.



Et voilà ! Vous savez tout. A vous les jambes douces et lumineuses. Vivement le soleil, le chaud pour enfiler nos jupettes et se balader au soleil.



Bon samedi à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire